L'actualité de l'association et d'autres associations gallésantes

( Qhi qi se passe dan le paiz galo ?)

Féte du Galo

L'Association des Enseignants de Gallo, en relation avec l'association Gallo-Tonic, l'association Les Jeux Traditionnels de Pays, des Etudiants de l'option gallo de Rennes 2 et un conteur, se propose d'animer une “fête du gallo” le mercredi après-midi 20 mars 2013, à partir de 13 heures 30, à Ercé-près-Liffré, à destination des jeunes du pays de Liffré. Il y aura pour l'occasion une Exposition “le gallo, la langue romane de Bretagne”, ainsi que de nombreuses activités:

-sur la langue, avec des diries et des conteries

-la fabrication des crêpes et des gallettes

-des chants et des musiques, avec petit concert

-la fabrication des jeux buissonniers du pays

-démonstration de jeux traditionnels du pays.

2013-02-22 13:26 · auffray.regis

Du galo es Galèzes

Come chaqe année les Assembllées Galèzes ôferent des fezeries râles à l'entour du galo du 16 ao 21 de juillet 2012 a Pllumieu. Des camps en deûz parlement françaez-galo prizës en septembr 2011 par la Rejion Bertagne : "Amuzeries den les boez !" pour les garçailles de 7 à 11 ans et "Goules benaizes en payiz galo" pour les jieunes de 12 à 15 ans.

Un estage de galo cantë André Le Coq et Dominique Deffain : “Du galo, ren qe du pllezi”

Vas cri le parché de ghiment
Ghiments e mettr son nom (renseignements et inscriptions): http://assembies-galleses.net/ ou 02 96 28 93 53

~~DISCUSSION:off~~

2012-04-12 15:39

Rasserrerie d'Ecrivaijes du Paiz Galo

Anthologie de textes gallos

Ce recueil de textes gallos édité par l'Association des Enseignants de Gallo présente un large éventail de textes et d'auteurs de toute la Haute-Bretagne. Le lecteur y trouvera les diries, menteries traditionnelles mais aussi des poèmes,du théâtre, des nouvelles, des récits de vie, des contes modernes… 46 textes issus d'auteurs de tout le pays gallo.

Les textes sont présentés en gallo (graphie ABCD) avec leur traduction en français et sont accompagnés d'un CDrom qui permet la transmission du collectage oral, chaque texte est lu par son auteur ou une personne de la même aire géographique.

Nous avons voulu une variété des niveaux de langue dans la mesure où il est destiné aux élèves des collèges et lycées, aux étudiants mais aussi à tout lecteur gallésant ou sensibilisé au gallo et à la culture gallèse.

Éditions Rue des Scribes, isbn : 978-2-906064-70-6

~~DISCUSSION~~

2010-10-14 17:16

ciné Gallo

Le CITHEA, a Plouguenast propose une sairée ciné-gallo le venderdi 22 mars. Ils proposent de doubler en gallo des films muets. I faut qe tu visionnes une sélection de trois films des années 50 - 60, et il faut en choisir un.

2010-02-06 19:32

asso/actualites.txt · Dernière modification: 2014-11-18 00:27 de deveaux